Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in London
Made in London
Albums Photos
Archives
29 mai 2007

Appel à témoins !

Les filles, Parler fait toujours beaucoup de bien, je souhaiterais donc vous remettre un sujet ! Le harcelement moral au travail Je m'expique : Une de mes amie très proche est victime depuis 1 an de Harcèlement moral par sa superieure, elle ne s'en est pas aperçu de suite, et le bilan un an après est catastrophique... Elle est arretée tous les 2 mois pour depression grave, a prit 30 kilos (elle avait déjà en tête d'en perdre 20...) et se marie dans 1 mois... Elle n'arrive pas à organiser son mariage, pourtant c'est son rêve de petite fille qui se realise, et elle n'est plus en mesure de l'apprécier... Si vous avez vécu ce genre d'experience, ou si vous avez des proches qui ont connu ça, si vous avez des sites et/ou des conseils je suis preneuse. Pour info: Elle ne peut pas demissionner, car financièrement ça bloque.... Merci d'avance pour votre aide.
Publicité
Commentaires
C
Bonjour...<br /> Je viens de découvrir ton blog (et ce post)<br /> Contacte-moi en perso... je suis (malheureusement) devenue très calée sur le sujet... mais on s'en sort!
D
Merci les filles, je lui envoie toutes vos réponses<br /> Je vous embrasse
V
J'ai eu 2 copines qui ont vecu cela ....première chose qu'elle doit faire : tout noter .....accumuler les preuves .....jour après jour .....demander des témoignages autour d'elle....Avant de contacter un avocat, il faut qu'elle monte un dossier precis ....dès que sa chef lui demande qq chose de pas normal, il faut qu'elle lui réponde par mail en reformulant sa question ......tu verras, le fait d'écrire lui fera du bien et plus son dossier sera épais, mieux elle se sentira ...une fois que le dossier est pret ....elle contacte un avocat ....sur une de mes deux copines ......son chef a fini par comprendre qu'elle montait un dossier et a stoppé illico le harcelement et la seconde, cela s'est terminé via avocat interposé ....avec licenciement et un chèque bien important ....LE plus important,il faut que ta copine accumule des preuves écrites .........................
M
Bon, je me dévoile, je suis sous-marineuse assidue de ton blog... et ce sujet me touche de près puisque je l'ai vécu. Super super dur effectivement.<br /> Les conseils de Tac sont bons. <br /> Voila ce que je peux rajouter :<br /> 1) bien se rendre compte que ce n'est pas de sa faute, mais du chef qui débloque complètement. C'est le plus important, ne pas remettre en doute sa propre valeur, se rendre compte que c'est l'autre qui a un GROS souci<br /> 2) lire l'excellent livre "le harcelement moral, la violence perverse au quotidien" de Marie-France Hirigoyen (se trouve sur amazon)<br /> 3) je ne sais pas si c'est possible en Angleterre, mais si oui, en parler au médecin du travail, à l'inspection du travail etc...<br /> 4) essayer de se trouver des collegues dans le meme cas pour s'entraider<br /> et enfin, last but not least (comme je maitrise l'anglais, moi...)<br /> 5) se barrer dès que c'est possible, c'est le seul moyen, il n'y a rien d'autre à faire.
T
lextel.club.fr OU hmstop.com<br /> <br /> Et des conseils sous : www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag0112/ps_2809_harcelement_moral.htm
Made in London
Publicité
Publicité